La passion de Christine, artiste peintre et collagiste depuis une quinzaine d'années, c'est de faire émerger ses émotions à fleur de papier. Elle les invite avec bienveillance et sans jugement à s'exprimer sur divers supports et sous diverses formes, avec une prédilection pour le papier et les petits bouts de rien. Elle peint dans le spontané, avec une humeur du jour ou de la nuit, avec les joies, les peines, les rages et les colères, la légèreté, l'allégresse, toutes les émotions qui la font vivre et avancer.
« Je peins tout d'abord sans ''réfléchir'', dans le spontané, peut-être en laissant faire le hasard, ou plutôt en donnant la parole à mon inconscient qui s’amuse à ‘’recoller’’ les morceaux .
Ensuite, j'observe ce que j'ai ''sorti''. Parfois ça suffit, parfois je complète et parfois aussi je détruis.... pour reconstruire.
Au début, quand je prends du recul, je suis surprise de ce que j'ai produit. Puis, mon oeil, mon regard, se familiarisent avec mon instinct et alors tout prend forme, tout est clair et évident.... tout au moins pour moi ! ».